Poser une ruche

  • Quelles sont les conditions légales d’installation?

    Cela dépend de la commune et de la présence d’écoles ou de lieux publiques à proximité. Cependant pour toutes installations notre équipe effectue une étude de faisabilité.

  • Combien de ruches peut-on poser?

    Autant que vous voulez, tout dépend du lieux et de l’espace disponible; A savoir que le nombre optimal de ruches est 3, pour permettre aux abeilles de se renouveler de manière autonome.

  • L’espace sur notre toit est-il suffisant?

    En règle générale si le toit est plat il y a largement la place. Il est juste nécessaire d’avoir un peu d’espace derrière la ruche pour permettre des manipulations.

  • Pourquoi poser une ruche ?

    Pour participer à une cause nécessaire nous touchant tous de manière indirect mais aussi pour vous permettre de transmettre des valeurs à vos salarier ou partenaires tout en améliorant l’image de votre entreprise. Cela permet aussi tout simplement de redonner vie à certains lieux et d’en apprendre plus sur les abeilles !

  • En cas de piqûre que faut-il faire ?

    Il faut commencer par retirer le dard sans appuyer sur la poche a venin, passer un coup de désinfectant et appliquer du froid dessus. Si la personne est allergique contacter immédiatement les urgences et demandé à cette personne si elle possède une seringue d’adrénaline.

  • Les abeilles sont morte ou semblent malade que faut il faire ?

    Vous pouvez nous contacter pour nous signaler le problème. En cas de mort nous viendrons remplacer l’essaim. Si la colonie vous semble faible ou que quelque chose vous semble anormal (cadavre devant la ruche etc…) nous passerons pour analyser la situation et réagir au plus vite.

  • Les abeilles se sont installer dans un endroit dérangeant, que faire ?

    L’essaimage est un phénomène tout a fait naturel chez les abeilles mais parfois elles décident de s’installer dans un endroit pouvant être dangereux. Dans ce cas la, il ne faut surtout pas tenter de les tuer à l’aide de produits ou par le feu car ces essaims naturel sont souvent plus robuste. Nous vous invitons à nous contacter pour que nous venions capturer cette essaim dans les plus bref délais !

  • Pourquoi ne recevons nous pas de miel ?

    Le miel est une réserve de nourriture nécessaire aux abeilles durant toute l’année surtout en hiver ou elles ne peuvent plus en ramener dans la ruche, il leur faut donc une quantité suffisamment importante pour passer ces mois d’hiver. C’est pourquoi nous voulons leur laisser un maximum de réserve afin de maximiser leur chance de survie. Si un excédant doit être enlever (grosse miellé, plus de place dans la ruches pour la ponte de la reine etc…) , nous vous le transmettrons bien entendu !

Résilier un parrainage

 

 

 

Publicités